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X # est un langage de développement open source pour .NET, appartenant à la famille de langage xBase.

Il supporte différents "dialectes", telles que Core, Visual Objects 1.x-2.x, Vulcan.NET, xBase ++, Harbour, Visual Foxpro et bien d'autres.

X # a été construit au-dessus de Roslyn, le compilateur Open Source de Microsoft, qui est utilisé dans les compilateurs Microsoft C # et Microsoft Visual Basic actuels.

Un bref état de ce que nous avons fait au cours des derniers mois. Les choses ci-dessous seront inclus dans la prochaine Release (2.3) qui sera publié dans la semaine à venir.

Compilateur
Nous avons ajouté le support pour les options #pragma et les avertissements #pragma. Nous avons également ajouté le soutien pour le type FoxPro Currency. Nous avons également ajouté un support pour l’option de compilateur /cs (Case Sensitive). Et le compilateur inclut maintenant également une version String des CodeBlock compilés, ainsi vous pouvez voir le source original dans le débogueur. Et plusieurs autres petits problèmes ont également été résolus.

Runtime
Nous avons ajouté des prototypes pour toutes les fonctions FoxPro que nous prévoyons de prendre en charge. Elles ne sont pas encore toutes implémentées, mais elles sont déjà inclues dans le fichier d’aide avec un commentaire "--- todo--"(voir aussi https://www.xsharp.info/runtimehelp/html/T_XSharp_VFP_Functions.htm). Nous avons également reglés plusieurs problèmes, les varaibles de type USUAL peuvent maintenant aussi être de type Currency.

Système RDD
Nous avons résolu plusieurs problèmes dans le système RDD. Nous avons maintenant également inclus toutes les fonctions Advantage connues dans VO dans l’assemblly RDD. Si vous voulez les utiliser, alors tout ce que vous devez faire est d’inclure une référence à l’assembly XSharp.RDD. Veuillez noter que les Handle pour les déclarations et les connexions sont typées comme IntPtr dans X#. Nous avons également ajouté un nouvel événement aux notifications Workarea (FileCommit)

Intégration de Visual Studio
Nous avons optimisé la vitesse de mise en forme dans l’éditeur. La palette d’outils dans l’éditeur VOForm a maintenant des icônes ainsi que du texte. Nous avons ajouté des modèles pour les applications VO MDI et VO SDI.

Système de Build
Lors de la compilation des ressources natives, le compilateur de ressources inclut désormais automatiquement un fichier avec certaines définitions telles que VS_VERSION_INFO

Débogueur
Lorsque vous entrez une expression Watch dans le débogueur ou un point d’arrêt conditionnel, vous pouvez maintenant utiliser des indices de tableau basés sur 1. Notre débogueur soustrait désormais automatiquement 1 lors de l’évaluation de l’expression.

VOXporter
Correction d’un problème dans la génération de code Windows Forms. Ajout de la possibilité de convertir des fichiers MEF ou PRG simples ainsi que du code à partir du presse-papiers. Enfin, nous ne touchons plus le code entre #ifdef .. #endif dans VOXporter.