Bienvenue

X # est un langage de développement open source pour .NET, appartenant à la famille de langage xBase.

Il supporte différents "dialectes", telles que Core, Visual Objects 1.x-2.x, Vulcan.NET, xBase ++, Harbour, Visual Foxpro et bien d'autres.

X # a été construit au-dessus de Roslyn, le compilateur Open Source de Microsoft, qui est utilisé dans les compilateurs Microsoft C # et Microsoft Visual Basic actuels.

Cette nouvelle version contient de nombreuses corrections, mais également de nouvelles possibilités.

Nous avons aussi implémenté de nombreuses commandes Foxpro qui étaient au sommet de notre todo liste, telles que SCATTER, GATHER, COPY TO ARRAY et APPEND FROM ARRAY.

La FoxPro compatibility list a été mise à jour et montre également les fonctions qui ont été ajoutées les mois précédent.

 

La Beta 2 de XSharp 2 vient d'être publiée auprès de nos supporters mais également auprès du public.

Après une version 1 qui s'était concentrée du le compilateur et l'intégration à Visual Studio, la version 2 est principalement orientée vers le support du Runtime et des RDD.

La Beta2 du Runtime qui vient d'être publiée apporte le support "natif" de nombreuses fonctions "standards".

La RoadMap de XSharp est d'ailleurs la suivante :

 

Component

Beta

Release

Xsharp.Core

Mai 2018

Juillet 2018

XSharp.VO

Mai 2018

Juillet 2018

Xsharp.MacroCompiler  - Full

Mai 2018

Juillet 2018

Xsharp.MacroCompiler  - Fast

Juillet 2018

Septembre 2018

Xsharp.RDD

Juillet 2018

Septembre 2018

GUI – Unicode & AnyCPU

Septembre 2018

Décembre 2018

SQL – Unicode & AnyCPU

Septembre 2018

Décembre 2018

Un court message pour vous dire que nous avons eu une excellente conférence XBase Future 2018 à Cologne (Allemagne). La conférence était très bien organisée et il y avait beaucoup de sujets différents abordés.

Nous avons profité de l'occasion pour parler avec nos utilisateurs de nos plans pour X# pour les années à venir.

Nous avons notamment montré une version bêta du Runtime X#, y compris le compilateur de macros et nous avons reçu des commentaires très utiles au cours de nos sessions.

Fabrice a également montré son nouveau plugin pour IlSpy qui vous permet de décompiler n'importe quel assembly .Net en code X #, très utile!

Certains clients ont partagé leurs réussites sur la façon dont ils ont utilisé X # et ses outils pour transporter leurs applications de Visual Objects vers .Net : Nous aimons voir et entendre ces histoires réussies!

Dans les jours à venir, nous partagerons les annonces que nous avons faites à Cologne ainsi que la feuille de route etc. sous la forme d'informations sur ce site, mais également sur le site de base de XSharp, notamment sous forme de téléchargements.

Nous venons de lancer XSharp 1.2.1.


Il s'agit d'une version intermédiaire qui ajoute quelques petites fonctionnalités au compilateur et comporte quelques améliorations dans l'intégration de Visual Studio qui devraient avant tout profiter aux utilisateurs de solutions volumineuses.

La Build 1.2.1 sera probablement la dernière version de XSharp 1.

La conférence de Cologne sera le lieu de présentation d'une version bêta de XSharp 2 qui inclura le Runtime XSharp.

Plus de détails sur la planification de la sortie de XSharp 2.0 seront dévoilés lors de la conférence et seront partagés sur ce site Web après la conférence.