Bienvenue

X # est un langage de développement open source pour .NET, appartenant à la famille de langage xBase.

Il supporte différents "dialectes", telles que Core, Visual Objects 1.x-2.x, Vulcan.NET, xBase ++, Harbour, Visual Foxpro et bien d'autres.

X # a été construit au-dessus de Roslyn, le compilateur Open Source de Microsoft, qui est utilisé dans les compilateurs Microsoft C # et Microsoft Visual Basic actuels.

C'est parti.... Nous voilà installé à Gilbert, AZ, pour la conférence South West Fox 2019.

Déjà quelques rencontres, très intéressantes et sympathiques...Tout cela promet de bonnes idées et évolutions pour XSharp dans le domaine de Visual FoxPro !

La nouvelle version XSharp 2.08 vient de sortir!

Cette build corrige quelques problèmes trouvés dans la version 2.07.

Elle annonce également le début d'une plus large prise en charge de la syntaxe de classe Visual Foxpro et ajoute un support pour plusieurs commandes Visual FoxPro. 
Voir le nouveau document pour la liste détaillée des changements.


Nous avons donc fait quelques pas de plus vers la compatibilité FoxPro.

Dans le dialecte FoxPro, vous pouvez maintenant avoir du code sans déclaration préalable de FUNCTION/PROCEDURE au début de votre programme et nous avons également activé AND, OR, XOR et NOT comme mots clés (comme alternatives pour .AND., .OR etc.).

La création de la classe FoxPro est attendue pour la prochaine version.

 

 

Une nouvelle version du PlugIn vient d'être publiée : Une pour IL-Spy 4 et une pour IL-Spy 5 


Si vous ne le connaissez pas, ILSpy est un outil open-source qui permet de voir et décompiler des assemblies .NET. Vous pouvez désormais utiliser ILSpy pour voir et décompiler ces assemblies en langage XSharp.

Pour cela, téléchargez ILSpy, et décompressez le dans un dossier.

Puis télécharger le plugin ILSpy depuis la section Downloads/General/Tools du site principal XSharp, et décompressez la DLL dans le même dossier que les binaires d'ILSpy.

Maintenant, quand vous lancez ILSpy, vous pouvez préciser dans la boite de sélection que vous souhaitez obtenir un résultat en XSharp.

Le PlugIn est open-source, et vous y avez accès dans le dépot public de XSharp sur GitHub.

Nous venons de sortir un nouvel installateur pour XSharp Bandol 2.07

Cette build corrige quelques problèmes trouvés dans Bandol 2.06. 
Nous avons également fait quelques pas de plus vers la compatibilité FoxPro. Dans le dialecte FoxPro, vous pouvez maintenant avoir des déclarations sans fonction FUNCTION/PROCEDURE au début de votre programme et nous avons également activé AND, OR, XOR et NOTcomme mots clés (comme alternatives pour .AND., .OR etc.). La création de la classe FoxPro est prévue pour la prochaine version.

Une version publique est prévue en fin de semaine, cette news sera mise à jour en conséquence.

La version 2.06 GA (General availability) est disponible depuis le 3 Septembre.

Cette version corrige quelques problèmes apparus après la diffusion de la version 2.01.

Cette version inclue son propre RDD (Replacable Data Driver) permettant l'accès à différentes version de DBF (Clipper, VO, VFP, ...), leurs index associés (Ndx,Ntx,Cdx,...) et les fichiers MEMO qui vont avec. Elle inclut également son propre Runtime : Librairie de base avec l'ensemble des fonctions historiques de différents dialectes xBase (CLipper, VO, Vulcan.Net, ...) ainsi que le premier support de syntaxe propre à VFP (TEXT...ENDTEXT, ...)

Comme d'habitude, le source de cette version est completement disponible dans notre référentiel GitHub

Actuellement, seul un installeur de la version XSharp 2.01 est disponible au public, mais il est prévu de construire un installeur public pour cette version très prochainement.