Bienvenue
X # est un langage de développement open source pour .NET, appartenant à la famille de langage xBase.
Il supporte différents "dialectes", telles que Core, Visual Objects 1.x-2.x, Vulcan.NET, xBase ++, Harbour, Visual Foxpro et bien d'autres.
X # a été construit au-dessus de Roslyn, le compilateur Open Source de Microsoft, qui est utilisé dans les compilateurs Microsoft C # et Microsoft Visual Basic actuels.
Uncategorised
Nous venons de publier la version 2.4 de XSharp, avec de nombreuses nouveautés, notamment le support des CURSOR de VFP et d'autres choses autour de SQL.
Dans le même temps, nous essayons de faire un certain nombre d'évenement Live : Vous pouvez en retrouver les enregistrements sur notre chaine YouTube
Si vous avez utilisé une ou plusieurs de mes librairies pour CA Visual Objects, j'ai migré une bonne partie d'entre elles.
Le source complet est accessible dans le dépot FabTools qui est hébergé dans l'espace GitHub de XSharp. : https://github.com/X-Sharp/FabTools
Actuellement, vous devez télécharger le source et le recompiler avec Visual Studio; Prochainement je ferai une version binaire des différents outils et démonstration.
Un bref état de ce que nous avons fait au cours des derniers mois. Les choses ci-dessous seront inclus dans la prochaine Release (2.3) qui sera publié dans la semaine à venir.
Compilateur
Nous avons ajouté le support pour les options #pragma et les avertissements #pragma. Nous avons également ajouté le soutien pour le type FoxPro Currency. Nous avons également ajouté un support pour l’option de compilateur /cs (Case Sensitive). Et le compilateur inclut maintenant également une version String des CodeBlock compilés, ainsi vous pouvez voir le source original dans le débogueur. Et plusieurs autres petits problèmes ont également été résolus.
Runtime
Nous avons ajouté des prototypes pour toutes les fonctions FoxPro que nous prévoyons de prendre en charge. Elles ne sont pas encore toutes implémentées, mais elles sont déjà inclues dans le fichier d’aide avec un commentaire "--- todo--"(voir aussi https://www.xsharp.info/runtimehelp/html/T_XSharp_VFP_Functions.htm). Nous avons également reglés plusieurs problèmes, les varaibles de type USUAL peuvent maintenant aussi être de type Currency.
Système RDD
Nous avons résolu plusieurs problèmes dans le système RDD. Nous avons maintenant également inclus toutes les fonctions Advantage connues dans VO dans l’assemblly RDD. Si vous voulez les utiliser, alors tout ce que vous devez faire est d’inclure une référence à l’assembly XSharp.RDD. Veuillez noter que les Handle pour les déclarations et les connexions sont typées comme IntPtr dans X#. Nous avons également ajouté un nouvel événement aux notifications Workarea (FileCommit)
Intégration de Visual Studio
Nous avons optimisé la vitesse de mise en forme dans l’éditeur. La palette d’outils dans l’éditeur VOForm a maintenant des icônes ainsi que du texte. Nous avons ajouté des modèles pour les applications VO MDI et VO SDI.
Système de Build
Lors de la compilation des ressources natives, le compilateur de ressources inclut désormais automatiquement un fichier avec certaines définitions telles que VS_VERSION_INFO
Débogueur
Lorsque vous entrez une expression Watch dans le débogueur ou un point d’arrêt conditionnel, vous pouvez maintenant utiliser des indices de tableau basés sur 1. Notre débogueur soustrait désormais automatiquement 1 lors de l’évaluation de l’expression.
VOXporter
Correction d’un problème dans la génération de code Windows Forms. Ajout de la possibilité de convertir des fichiers MEF ou PRG simples ainsi que du code à partir du presse-papiers. Enfin, nous ne touchons plus le code entre #ifdef .. #endif dans VOXporter.
Ces dernières années, nous vous avons présenté une feuille de route de développement en début d'année. Et c'est une tradition que nous aimerions garder.
Vous trouverez ci-dessous un aperçu de ce que nous prévoyons de faire en 2020. Bien sûr, nous continuerons également à corriger les bugs et à ajouter de petites améliorations à notre guise.
Enfin l'avertissement évident: ce sont nos plans. Ils ne sont pas gravés dans la pierre. Nous ajusterons ces plans chaque fois que nous le jugerons approprié
Runtime VO & Vulcan |
Runtime FoxPro |
Compiler | Visual Studio | |
T1 | Synchro avec VO 2.8 SP4 Sortie des classes X # SQL basées sur Ado.Net Versions X # des FabTools Rendre ReportPro pour X # plus compatible VO |
Curseurs basés sur SQL (ODBC mais aussi OleDb, Ado.net) Implémentation de plusieurs fonctions d'exécution |
La plupart des commandes Foxpro, Fonctions et méthodes locales, USING VAR |
Ajouts aux éditeurs VO (classe = listes, pages d'options, etc.). Extensions du débogueur Améliorations de l'éditeur / intellisense |
T2 |
Bêta de classes UI compatibles X#/ VO basées sur Windows Forms Présent à AtoutFox 2020, Lyon |
Prise en charge des formulaires FoxPro Plus de fonctions d'exécution Prise en charge DBC, environnements de données, adaptateurs de curseur |
Quelques nouvelles fonctionnalités de C # 8, telles que des filtres d'exception, des tuples et plus Prise en charge des dialectes pour les scripts X# |
Éditeur de formulaires Foxpro, Ressources de l'éditeur de formulaire VO |
T3 | Sortie des Classes X # VO UI et Windows Forms | Rapports Foxpro Embedded SQL pour les tables FoxPro |
Tables SQL et FoxPro intégrées | Prise en charge de .Net Core dans Visual Studio |
T4 | Exécution de ReportPro basée sur Windows Forms Conférence X# en Allemagne |
Ce qui reste à faire Présent à SW Fox 2020 |
A définir | Prise en charge de .editorconfig pour toutes les options de l'éditeur Passage à VS VNext ()? |
C'est parti.... Nous voilà installé à Gilbert, AZ, pour la conférence South West Fox 2019.
Déjà quelques rencontres, très intéressantes et sympathiques...Tout cela promet de bonnes idées et évolutions pour XSharp dans le domaine de Visual FoxPro !
Page 1 sur 4